Message lu par le Saint-Père à Tours, à l’occasion du lancement du site Internet de la Conférence des Évêques de France

Tours, le 21 septembre 1996

Je suis heureux d’adresser un message de bienvenue à ceux et celles qui consultent le service Internet de l’Église catholique en France. Parmi eux, je salue spécialement les jeunes que je rencontrerai pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse à Paris en août 1997.

Il est naturel que l’Église utilise les nouvelles techniques de communication : elle a sa place dans les médias modernes. Chacun pourra poser ici ses questions à des représentants qualifiés de l’Église, dialoguer avec eux sur la Bonne Nouvelle qu’elle annonce, et contribuer ainsi à un échange entre tous ceux qui cherchent la vérité.

Je souhaite que, grâce à ce moyen de communication offert par la technique moderne, tous puissent progresser dans la connaissance du Christ, lui qui est « le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 6).

Jean-Paul II

Le Pape Jean Paul II lors du lancement du site de la CEF en 1996