« La Famille, lieu de Miséricorde » par Mgr Pontier

Mgr Georges PontierA l’occasion du Festival « Famiho ! », qui a eu lieu à Marseille, du 26 au 28 septembre 2014, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la Conférence des évêques de France, a donné une conférence intitulée : « La Famille, lieu de Miséricorde ».

Mgr Pontier entend quatre appels pour notre société aujourd’hui : éducation à l’amour, respect de la vie de son commencement à sa fin naturelle, place de Dieu pour Lui-même dans la vie de famille et enfin, ouverture de la vie de famille à Dieu et aux frères.

Famille

Au service des hommes et des femmes de ce temps, l’Église est particulièrement attentive à la famille. Elle en rappelle sans relâche l’importance pour la vie en société comme pour chacun d’entre nous. Elle le fait avec réalisme et confiance. L’Église écoute les familles et regarde comment on y prend soin les uns des autres. […]

à consulter sur le sujet

DSE doctrine sociale