Charte éditoriale

Édité par la direction de la communication de la Conférence des évêques de France (CEF), le site eglise.catholique.fr est le portail officiel de l’Église catholique en France. Site grand public s’adressant à tous ceux qui sont interessés par les questions liées au catholicisme, il donne accès à l’ensemble des sites de la CEF et des diocèses.

Sa mission première est de représenter la Conférence des évêques de France par la mise à disposition d’informations institutionnelles (organisation, Guide de l’Eglise) et dont elle est émettrice (nominations, déclarations, publications). Site de référence, il couvre l’actualité de l’institution (assemblées plénières des évêques, collaborations au sein d’autres instances, événements). La parole et le ministère des évêques y trouvent donc un écho privilégié.

Porte d’entrée numérique sur l’Église catholique en France, eglise.catholique.fr oriente les personnes en recherche vers des modules d’évangélisation (rencontrer Jésus, fêter Noël) et les publics identifiés vers des sites d’animation de réseaux (personnes en responsabilité vers les Services Nationaux). Le site rend compte de la vie des diocèses, de l’actualité des mouvements et associations catholiques. Il aborde les questions de société à la lumière de la pensée sociale de l’Eglise. Le site suit le calendrier liturgique et apporte des explications sur les fondements du catholicisme (fêtes chrétiennes, sacrements…). Il fait le lien avec le Saint-Siège et ouvre à l’actualité de l’Eglise universelle.

Dans une dynamique de Nouvelle Evangélisation, eglise.catholique.fr décline ses missions sur les réseaux sociaux (FacebookTwitter | Youtube | Instagram)

Le site propose également des services : annuaire, lexique, agenda, lettre d’information, moteur de recherche spécifique et espace presse.