Esprit Saint

Les chrétiens prient l’Esprit Saint et le reconnaissent comme la troisième personne de la Trinité. Le Christ annonce dans l’évangile le don de l’Esprit expression de l’amour du Père et du Fils. Dans la tradition spirituelle, l’Esprit Saint est source de liberté et d’intelligence de la foi. Les paroles de Dieu sont Esprit et vie et c’est pourquoi elles ne peuvent se transmettre et s’accueillir que "dans l’Esprit". L’Esprit Saint nous fait entrer, vivre, communier à l’Amour même de Dieu.
Tout le lexique :
  26. z
  • Toutes nos vidéos

Vidéos sur la Pentecôte

Toutes les vidéos sur la Pentecôte de la tv.catholique.fr sont accessibles depuis cette page.

• Prières Pentecôte

Prières pour la Pentecôte

Des prières pour la Pentecôte, pour invoquer l’Esprit Saint et demander à recevoir ses dons.

• Dons de l'Esprit

Quels sont les sept dons de l’Esprit Saint ?

Que recevons-nous en recevant l’Esprit ? Déjà l’hymne très ancienne Veni Creator Spiritus demandait à l’Esprit de donner « les sept dons de son amour ».

• Esprit Pentecôte

Quel Esprit reçoit-on à la Pentecôte ?

L’action de l’Esprit est la même aujourd’hui qu’à la Pentecôte : inscrire la parole du Christ, l’Evangile, dans le coeur des chrétiens pour qu’ils en vivent.

• confirmation_lucon_groupe

Le diocèse de Luçon ravive la grâce de Pentecôte

La fête de la Pentecôte, dimanche 15 mai 2016, aura cette année pour Luçon une résonance particulière. Point d’orgue d’une Année de la Confirmation vécue comme un approfondissement de la vocation chrétienne avant les célébrations des 700 ans du diocèse. Par Chantal Joly. L’an prochain, le diocèse de Luçon fêtera les 700 ans de sa […]

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.

jubile de la misericorde

visuelpromomisericorde