Credo

du latin : je crois
C’est le premier mot des symboles de Foi dits des Apôtres et de Nicée Constantinople. Egalement appelé profession de foi, le Credo est proclamé à la messe après la lecture de l’Évangile, en forme d’adhésion à la Parole de Dieu. Il est également récité au baptême comme manifestation de la foi au Christ.

Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z

Qui sont les catéchumènes ?

Les catéchumènes sont une source de vie pour toute l’Eglise. Ces sources jaillissantes sont appelées à irriguer la communauté toute entière.

• 14 septembre 2016 : Portrait de Jean-Baptiste PASSE, directeur général de la librairie La Procure. Paris (75), France.

Les librairies, à la croisée de la foi et de la culture

Jean-Baptiste Passé, 36 ans, est directeur général de la libraire La Procure depuis octobre 2016. Le Salon du livre s’est achevé lundi 19 mars au Parc des Expositions. Coup de projecteur sur la pratique de la lecture religieuse et l’industrie du livre.

• 5 février 2016 : Célébrations du jubilé de la Miséricorde. Un prêtre confessant un fidèle non loin d'une bannière sur laquelle figure saint PADRE PIO DE PIETRELCINA. Rome, Italie.

February 5, 2016 : Priest confesses a faithful  near a banner on which we can see the face of Saint Pio da Pietrelcina. Rome, Italy.

Cinquantième anniversaire de la mort de Padre Pio

Ce samedi, 17 mars, le pape François se rendra sur les lieux emblématiques du saint capucin Padre Pio, dans le sud de l’Italie : d’abord à Pietrelcina, sa ville natale, puis à San Giovanni Rotondo, où le saint a vécu toute sa vie.

• 30 juillet 2016 : JMJ à Cracovie. Le pape François, accompagné de jeunes du monde entier, passe la reproduction de la Porte de la Miséricorde au Campus Misericordiae avant le début de la veillée de prière. Brzegi, Wieliczka, Pologne.

July 30th, 2016: World Youth Day in Krakow. Before prayer vigil, Pope Francis passing throught the Door of Mercy with youg representatives different countries at Misericordiae Campus. Brzegi, Wieliczka, Poland.

«Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu» (Lc 1, 30)

Message du Pape François pour la XXXIIIe Journée mondiale de la Jeunesse (Dimanche des Rameaux, 25 mars 2018) «Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu» (Lc 1, 30).

Le parcours des catéchumènes

1 / Le pré-catéchuménat C’est le temps de la première évangélisation qui peut durer parfois plusieurs années jusqu’à l’entrée en catéchuménat, où l’Église les reçoit et les inscrit comme chrétiens catéchumènes. Une célébration d’entrée en catéchuménat marque cette étape. 2 / Catéchuménat Commence alors le temps du catéchuménat, qui est un temps d’apprentissage de la […]

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.

jubile de la misericorde

visuelpromomisericorde