Conférence des évêques de France

Réunion de l’ensemble des évêques de France qui "a pour raison d’être, dans le respect de l’autorité de chaque évêque au service de son Église particulière, de permettre à tous les évêques de France d’exercer conjointement leur charge pastorale et de promouvoir davantage le bien que l’Église offre aux hommes" (art. 2 des Statuts de la Conférence). Les évêques qui exercent leur charge pastorale en France métropolitaine et dans des départements d’outremer sont membres de droit de la Conférence.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • voeux institutionnels de la CEF de 2024

Vœux de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la CEF et Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, aux institutionnels

Le Président de la Conférence des évêques de France (CEF) et Archevêque de Reims, Mgr Eric de Moulins-Beaufort a présenté ses vœux le 15 janvier 2024 aux institutionnels, devant les responsables des cultes et les responsables associatifs.

• Le Missel romain, un travail de collaboration entre pays francophones

La Semaine de la francophonie du 14 au 22 mars 2021 est toute indiquée pour évoquer le formidable travail de collaboration qui unit de nombreux pays de langue française pour les traductions des textes liturgiques.

• Une nouvelle présidence pour la CEF

Élue lors de l’Assemblée plénière de printemps dernier à Lourdes, une nouvelle Présidence de la CEF entre en fonction ce jour, lundi 1er juillet. Le Conseil permanent est lui aussi renouvelé en partie à partir d’aujourd’hui. Présidence de la CEF La Présidence est constituée d’un président et de deux vice-présidents élus par l’Assemblée plénière pour […]

• Les porte-parole des épiscopats européens à Paris

Les porte-parole des conférences épiscopales francophones se sont réunis les 1er et 2 juillet 2013 à Paris. Ce fut un temps d’échanges fraternels sur les questions communes auxquelles l’Eglise est confrontée.

• Stéphane Haar : « La politique, comme la foi, n’est plus un réflexe naturel »

La Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) s’est fixée pour mission d’éveiller la conscience politique des jeunes des milieux populaires pour leur permettre de prendre leur place dans le débat électoral. Son président, Stéphane Haar, 27 ans, réagit à la déclaration des évêques de France : « Elections : un vote pour quelle société ? ». Aux urnes, jeunes citoyens !

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.