Semaine Missionnaire Mondiale 13-20 octobre 2013

logo Oeuvres Pontificales Missionnaires

Télécharger le dossier de presse en PDF.

Les OEuvres Pontificales Missionnaires, en charge de la Semaine Missionnaire Mondiale (13-20 octobre 2013) proposent aux paroisses et communautés de France de porter cette année le thème :
« L’Évangile pour tous, j’y crois ! »

Ce mot d’ordre résolument engagé veut redire la nécessité de proposer l’Évangile, en Église, au monde entier. Dans le respect de la liberté de chacun et dans la diversité des langues et des cultures, il est en effet plus que jamais nécessaire d’affirmer que la foi, l’Église et l’Évangile, sont une chance pour le monde, pour les croyants comme pour ceux qui hésitent. Pour faire prendre conscience à chacun de la chance qu’il a eu de recevoir le trésor de la Bonne Nouvelle, et pour lui donner envie de répondre à l’appel à la Mission que reçoit tout baptisé, de nombreux outils d’animation ont été réalisés. Vous les découvrirez dans les pages qui suivent.

« L’Évangile pour tous, j’y crois ! »
Ce thème se déploie d’abord dans le témoignage de personnes de tous horizons, et de tous âges, qui reviennent pour nous sur leur parcours, et sur ce que l’Église, le Christ et l’Évangile ont changé dans leur vie. Cinq d’entre eux, présents sur les affiches-exposition, amorcent le dialogue et la réflexion, permettant aux paroisses, groupes et communautés, de partager à leur tour : par qui ai-je reçu la foi, et l’Évangile ? Qu’est-ce qu’ils m’apportent ? Comment les partager ? Les OEuvres Pontificales Missionnaires, en charge de la solidarité missionnaire dans l’Église, donnent ainsi une dynamique renouvelée à la Mission.