Une nouvelle équipe pour le Prado

Association des PRETRES DU PRADO
13, rue du PERE CHEVRIER
69007 LYON – France

UNE NOUVELLE EQUIPE POUR LE PRADO EN FRANCE

Le Père Philippe BRUNEL, prêtre du Diocèse de St Etienne, a été élu nouveau responsable du Prado de France le mercredi 12 mars 2014, avec l’accord de son Evêque, Mgr Dominique LEBRUN.

Né en 1965, ordonné en 1995, il a d’abord exercé son ministère en rural durant quinze ans, avant d’être nommé curé à Saint Etienne, pour les paroisses Saint Luc et Saint Matthieu. Fidèle à l’esprit du Bienheureux Antoine Chevrier, fondateur de l’Institut du Prado dont il est membre depuis 1998, il a vécu une proximité particulière auprès des familles Roms et des associations solidaires des Roms, notamment depuis la semaine sainte 2011, où il est allé dormir sous la tente chaque soir au milieu d’eux, dans un bidonville de Saint Etienne.

L’Assemblée Extraordinaire du Prado a également élu comme premier assistant le Père Robert PELOUX (Diocèse de Marseille) et comme conseillers les pères Dominique BLANCHET (Angers), Emmanuel BLONDEAU (Chartres), Pierre MORIN (Limoges), Maurice BUBENDORFF (Strasbourg) et Michel DUQUET (Besançon).

Le Prado est un Institut Séculier de prêtres diocésains et de laïcs consacrés, auquel pourront bientôt s’associer des diacres. Ils vivent d’une « grâce d’union intime à Jésus-Christ » qui les rend particulièrement attentifs aux gens les plus simples des paroisses et de notre société, pour leur faire connaître l’Evangile. En France, il rassemble 449 prêtres et 19 laïcs consacrés, pour 1139 membres présents dans 50 pays.

Contact :
Père Philippe BRUNEL