Tout savoir sur Pâques

Carême et PâquesCette semaine, du 26 mars au 1er avril, plusieurs temps forts marqueront la vie des chrétiens qui cheminent vers Pâques. De la célébration de la messe chrismale à la Vigile pascale, retrouvez toutes les questions mais aussi les réponses autour de cette grande fête chrétienne célébrant la victoire du Christ sur la mort.

Parmi les célébrations jalonnant cette montée vers Pâques – messe du dimanche des Rameaux, messe de la Cène du Seigneur, office de la Passion, Vigile pascale et messe de Pâques – l’une d’entre elles tient une place particulière : la Vigile pascale. La Vigile pascale rassemble, par ses rites, tous les éléments du message de Pâques.

Les baptêmes d’adultes et de jeunes, qui seront célébrés cette nuit-là, rejaillissent sur toute la communauté et rappellent à chacun les promesses de son baptême.

La semaine Sainte et Pâques se vivent aussi sur la web TV de la Conférence des évêques de France (cliquez sur l’image pour accéder au site).