COP21 : Quatre évènements avec une présence chrétienne

27 novembre : Accueil des pèlerins climatiques à Paris (Église St Merry)
Quatre pèlerinages vont converger vers Paris à l’occasion de la COP21. Venue de l’Est avec des Allemands, Scandinaves, Néerlandais et Belges. Du Nord à l’initiative des Anglais. Du Sud venant de Rome avec un groupe des Philippines. Et enfin, une route de cyclistes venant d’Afrique de l’Est.

28 novembre 2015 : Les religions pour le climat (Saint-Denis)
Suite aux évènements survenus la semaine dernière, le programme de cette journée est en cours de modification. Plus d’informations ainsi qu’un dossier de presse seront envoyés la semaine prochaine.

De plusieurs régions du monde, des pèlerins se sont mis en marche pour le climat. Ils se rassemblent le 28 novembre prochain à Saint-Denis (93). À cette occasion, les groupes de pèlerins de différents pays remettront un message aux responsables politiques qui aura lieu après le temps spirituel prévu dans la basilique Saint-Denis. À l’issue du temps de remise des messages, un point presse est prévu.

3 décembre : Célébration œcuménique à Notre-Dame de Paris
Avec les chrétiens venus du monde entier, une célébration œcuménique est organisée à 19h30 en la cathédrale Notre-Dame en présence du Cardinal André Vingt-Trois, du patriarche Bartholoméos de Constantinople et du secrétaire général du Conseil Œcuménique des Églises, le pasteur Olav Fykse Tveit.

5 décembre : Engagement des jeunes et témoins internationaux
Les jeunes de tous les diocèses et régions de France ont pris une part significative dans la mobilisation en vue de la COP21. Réunis à Montreuil, ils en témoigneront au cours de cette journée et pourront rencontrer des personnalités d’horizons variés engagés eux aussi pour un meilleur avenir.

Retrouvez tous les évènements sur le site : cop21religions.org

Pour plus d’informations sur ces différentes dates :
Estelle GRENON
Coordinatrice COP21 à la Conférence des évêques de France