Lancement du blog Familles 2011

logocef_100

Ce jour, le Conseil épiscopal Famille et Société ouvre un blog dans le cadre de « Familles 2011 ». Ce lancement a été annoncé au cours de l’Assemblée plénière des évêques de France, à Lourdes.

Ce blog, www.blogfamilles2011.fr, est destiné à nourrir une réflexion sur les réalités et les enjeux de la famille aujourd’hui.

Sociologues, psychologues, économistes, juristes, théologiens, acteurs de la société civile et politique s’exprimeront sur le sujet à travers des billets régulièrement mis en ligne.
Chacun est invité à réagir largement en ligne sur ces billets, pour dialoguer, partager ce que les familles vivent au quotidien.

Par une série de rencontres (Bordeaux, Lille, Strasbourg, Paris), « Familles 2011 » se fixe comme objectifs de :
• Prendre acte des changements intervenus dans la société et les analyser.
• Mettre en valeur ce que les familles apportent aux personnes et à la société.
• Faire découvrir l’actualité du message chrétien pour toutes les familles en 2011.
• Elaborer des propositions pour une politique familiale et une pastorale des familles.

Contact presse :
Mgr Bernard Podvin                                                              Anne-Claire Dangeard
Porte-parole et directeur du service de                            Service Famille et Société
communication                                                                     Chargée de la communication Familles 2011
Tél. : 01 72 36 68 41                                                            Tél. : 01 72 36 69 05 / 06 81 69 45  57
Email : information.communication[a]cef.fr                     Email : anne-claire.dangeard[a]cef.fr

Télécharger le communiqué de presse au format adobe

Famille

Au service des hommes et des femmes de ce temps, l’Église est particulièrement attentive à la famille. Elle en rappelle sans relâche l’importance pour la vie en société comme pour chacun d’entre nous. Elle le fait avec réalisme et confiance. L’Église écoute les familles et regarde comment on y prend soin les uns des autres. […]