Journée mondiale de prière pour les vocations

Télécharger le communiqué de presse au format PDF.

Dimanche 11 mai 2014 : 51ème Journée Mondiale de prière pour les vocations. A l’invitation du Pape François, de nombreuses initiatives pour interpeller les jeunes sur le thème :« Allez, sans peur, pour servir ».

Logo du SNEJV

Un effet Pape François sur les vocations ?

L’Eglise est marquée depuis près d’un an par l’élan donné par le pape François qui appelle les jeunes à dépasser la culture du provisoire pour oser l’engagement durable. Plus que jamais, les acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations en France essaient de développer dans toutes les communautés chrétiennes une culture vocationnelle et un sens de l’engagement. Cette pastorale des vocations est aujourd’hui portée par une pastorale des jeunes en plein renouveau, vrai laboratoire pour l’Église entière, car s’inventent sur le terrain avec beaucoup de souffle et de créativité de nouvelles manières de proposer la foi aux jeunes et de faire communauté dans notre société. Chiffres et état des lieux sur les jeunes et les vocations sur jeunes-vocations.catholique.fr

Toute vie est vocation

Pour la 51ème Journée Mondiale de prière pour les Vocations le 11 mai 2014 sur le thème donné par le Pape, « Les vocations, témoignage de la vérité » et articulé avec l’appel lancé aux jeunes aux JMJ de Rio : « Allez, sans peur, pour servir ! », le SNEJV développe des outils d’animation pour un public varié, avec des propositions pour les différentes tranches d’âge : dossier d’animation, affiche, livret de prière pour les vocations… Sont aussi présentés les autres outils d’animation du SNEJV pour promouvoir toutes les vocations, notamment l’appel à la vie consacrée et sacerdotale.

À cette occasion, un dossier avec différents articles, vidéos, témoignages sur les vocations pour la Journée Mondiale de prière pour les Vocations à destination des jeunes est mis en ligne sur Jeunes Cathos blog.

Pour découvrir la vocation de prêtre et la vie des séminaristes, à l’occasion de cette Journée Mondiale de prière pour les vocations, plusieurs séminaires organisent des journées portes ouvertes

– Paris, Séminaire des Carmes le jeudi 15 mai

– Issy-les-Moulineaux, Séminaire Saint-Sulpice le samedi 24 mai