Lettre de Mgr Pontier adressée au Cardinal Langlois, président de la conférence épiscopale haïtienne

Suite au passage de l’ouragan Matthew sur l’île d’Haïti survenu il y a huit jours, Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, adresse une lettre de soutien au cardinal Chibly Langlois, évêque des Cayes et président de la conférence épiscopale d’Haïti.

Éminence,

J’ai appris avec beaucoup de tristesse et d’émotion la nouvelle de l’ouragan Matthew qui a durement frappé Haïti et coûté la vie à de nombreuses personnes.

Nous sommes de tout cœur à vos côtés dans cette épreuve et notre prière veut présenter à Dieu les nombreuses victimes, décédées ou blessées, ainsi que leurs familles. Que le Seigneur donne à tous les sinistrés force, courage et Paix devant les conséquences de la catastrophe !

En vous renouvelant, Éminence, l’assurance de la prière des catholiques de France, je vous assure de mes sentiments fraternels dans le Christ et de mon soutien dans ces douloureuses circonstances.

+ Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France


Réponse du cardinal Chably

Monseigneur,

Nous avons été très sensibles à l’attention particulière que vous nous avez témoignée avec ces mots de sympathies. Avec gratitude, nous vous prions de recevoir nos religieuses salutations.

Secours CatholiqueSuite à la catastrophe survenue en Haïti, les besoins sont immenses vos dons sont essentiels
pour
participer à la reconstruction des zones sinistrées. Pour faire un don cliquez ici

Plus d’information sur l’action en Haïti du Secours catholique – Caritas France  en cliquant ici