Appel de l’Eglise en France à prier «pour une paix durable et acceptable par tous» en Ukraine

logo_cef_guideAlors que se poursuivent et s’intensifient les démarches politiques en faveur de la recherche d’une paix acceptable en Ukraine, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, avec les membres du Conseil permanent, invite les catholiques de notre pays à continuer de porter dans la prière avec ferveur les habitants de cette région déjà meurtrie.

Les communautés catholiques pourront célébrer à cette intention une « messe pour la paix et la justice ».

« Il nous faut prier sans nous lasser pour l’ensemble des dirigeants qui cherchent les chemins pour une paix durable et acceptable par tous et demander à Dieu de soutenir dans leurs efforts quotidiens les artisans de paix » ajoute Mgr Pontier.

Il rappelle que Mgr Borys Gudziak, évêque pour les ukrainiens de rite byzantin en France fait partie intégrante de la conférence des évêques de France et qu’à de nombreuses reprises celui-ci a informé ses confrères de la situation de son pays.

Mgr Olivier Ribadeau Dumas
Secrétaire Général et Porte-parole de la Conférence des Évêques de France

Sur le même thème

  • borys_gudziak_évêques_ukrainiens

    A propos de la crise ukrainienne

    Le Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège a rappelé que le Pape François suit tout particulièrement la crise en ukrainienne. A quelques jours de la visite Ad Limina des évêques d’Ukraine (16 – 22 février 2015), il renouvelle son appel à la réconciliation et à la paix.  » Face à une escalade du […]

  • Mgr Borys GUDZIAK, évêque de l8217éparchie Saint Vladimir le Grand pour les fidèles Ukrainiens de rite byzantin résidant en France

    Mgr Gudziak : « En Ukraine, l’Eglise est du côté du peuple »

    Evêque de l’Éparchie de Saint-Vladimir-le-Grand, Mgr Borys Gudziak décrypte la situation en Ukraine et les défis pour l’Eglise Ukrainienne Gréco-Catholique dans ce pays. « Anéantie » durant la période soviétique, minoritaire, elle revit après de longues années de clandestinité.

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.