Message de l’Eglise en France suite à la catastrophe ferroviaire de Compostelle

logocef_100

Suite à la catastrophe ferroviaire de Saint-Jacques-de-Compostelle, les catholiques de France expriment, par ma voix, leur compassion, leur solidarité et leurs prières pour les victimes, leurs proches et l’ensemble du peuple espagnol voisin et ami.

Ils mesurent ce que représente, en cette fête de Saint Jacques le Majeur, le choc de cette terrible épreuve. Pour beaucoup d’êtres humains, Compostelle est une véritable étoile.

Mgr Georges PONTIER
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France

• Vêpres à l’intention des victimes en Espagne à Notre-Dame

Mgr Michel Aupetit, évêque auxiliaire de Paris, présidera jeudi 25 juillet 2013, les vêpres à 17h45 et la messe à 18h15, à l’intention des victimes de la catastrophe ferroviaire, survenue hier près de Saint-Jacques de Compostelle.

• Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Le « Camino de Santiago » est un pèlerinage qui existe depuis le Moyen Age. Quatre principaux itinéraires français convergent tous vers le « Camino francès », ultime partie du chemin transpyrénéen.