N° 5 – Dynamique de l’engagement baptismal – À la lumière de la tradition ecclésiale

Auteur :  père Paul Legavre
« N’attendez pas d’être plus âgés pour vous engager dans la voie de la sainteté. Faites connaître à tous, la beauté de la rencontre avec Dieu qui donne sens à votre existence. Dans la recherche de la justice, de la paix, de l’engagement en vue de la fraternité et de la solidarité, ne soyez pas en reste !» Jean-Paul II aux JMJ de Toronto, juillet 2002.
La troisième session nationale de pastorale des jeunes, qui s’est tenue à Saint-Sébastien-sur-Loire, des 28 au 30 novembre 2003, avait placé cette phrase de Jean Paul II au cour d’une réflexion sur l’engagement.
Une première intervention de la sour Nathalie Becquart, xavière, analysait les conditions justes d’un accompagnement des jeunes qui s’engagent ( cf. Documents Épiscopat n° 2/2004). Le père Paul Legavre médite ici sur l’engagement chrétien selon la tradition de l’Église. Ce document est une reprise de son intervention et nous l’en remercions. Jésuite, Paul Legavre animait ces dernières années les rédactions des revues Croire aujourd’hui et Croire aujourd’hui jeunes chrétiens . À ce titre il a participé au lancement de l’Observatoire de la pastorale des jeunes. Il est membre du comité de rédaction de la revue de spiritualité Christus .

 

Télécharger le document au format acrobat

Logo publications.cef.fr