Mgr Lacombe nommé évêque auxiliaire de Bordeaux

Mgr Bertrand LacombeLe Pape François a nommé Mgr Bertrand Lacombe,  jusqu’à présent vicaire général de l’archidiocèse de Montpellier, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Bordeaux.

Ordonné en 2001, pour l’archidiocèse de Montpellier, Mgr Bertrand Lacombe a été membre de l’ensemble paroissial Sainte-Thérèse-Sainte-Famille à Béziers entre 2001 et 2005 où il occupait également une fonction de service auprès des aumôneries de l’Enseignement public de Béziers.
De 2005 à 2007, il fut curé de la paroisse Mère Térésa à Béziers  jusqu’ à ce qu’il devienne membre de l’équipe du Grand Séminaire de Toulouse et prêtre accompagnateur de l’Enseignement public du Libron.
En 2009, il fut nommé aumônier national de la branche louveteaux-jeannettes au sein des Scouts et Guides de France, fonction qu’il occupa jusqu’en 2015.
Depuis 2011, il était vicaire général de l’archidiocèse de Montpellier.

Mgr Lacombe donnera une conférence de presse en présence de S. Em le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux le jeudi 21 avril 2016 à 11h à l’archevêché (183 cours de la Somme).

La date d’ordination épiscopale et d’installation de Mgr Lacombe est prévue pour le dimanche 12 juin à 15h en la cathédrale Saint-André à Bordeaux.