Renouvellement et prises de fonctions au sein de la conférence des évêques de France

logocef_100

Au sein du Secrétariat Général de la Conférence des évêques de France

– Mgr Bernard DUBASQUE (Aire et Dax), secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France, pour un mandat de trois ans.

– P. Olivier RIBADEAU DUMAS (Paris), secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France, pour un mandat de trois ans.
 

Au sein des Services Nationaux de la Conférence des évêques de France

– P. Luc MELLET (Nîmes), Directeur du Service national de la catéchèse et du catéchuménat, pour un deuxième mandat de trois ans, à trois quart de temps.

– P. Patrick DESBOIS (Prado), Directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme, pour un nouveau mandat de trois ans, à mi-temps.

– Sr Nathalie BECQUART (Xavière), directrice adjointe en charge du pôle Vocation, du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations pour un premier mandat à mi-temps, et responsable du département Pastorale étudiante du pôle Jeunes pour un nouveau mandat de trois ans, à mi-temps.

– Fr. Benoît-Marie FLORANT (Dominicain), directeur adjoint du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations et aumônier national de Chrétiens en Grande Ecole pour un premier mandat de trois ans.
 

Auprès des Mouvements

– P. Michel BOCQUIER (Luçon), Aumônier général de l’Action Catholique des Femmes (ACF), pour un nouveau mandat d’un an, à mi-temps.

– P. Gérard MULLER (Metz), Aumônier général de l’Action Catholique Ouvrière (ACO), pour un nouveau mandat de trois ans, à mi-temps.

– Sr Anne FAURE (Sœur de St Joseph), membre de l’ENAD (Equipe nationale d’aumônerie diversifiée) du mouvement Chrétiens dans le Monde rural (CMR) pour un nouveau mandat d’un an, à quart-temps.

– Mme Françoise LAMBLIN, membre de l’ENAD (Equipe nationale d’aumônerie diversifiée) du mouvement Chrétiens dans le Monde rural (CMR), pour un nouveau mandat de deux ans, à temps partiel.

– M. Pierre NEUTS, diacre (Arras), membre de l’ENAD (Equipe nationale d’aumônerie diversifiée) du mouvement Chrétiens dans le Monde Rural (CMR), pour un nouveau mandat de trois ans, à temps partiel.

– P. Pascal BEGIN (Dijon), Aumônier National du mouvement Espérance et Vie, pour un nouveau mandat d’un an.

– P. Bernard ROBERT (Luçon), Aumônier général de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), pour un nouveau mandat d’un an, à plein temps.

– P. Christian ALAIN (Angers), Aumônier national de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), pour un mandat d’un an, à mi-temps.

– Mme Isabelle HERAULT, accompagnatrice nationale de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), pour un nouveau mandat d’un an, à mi-temps.

– P. Gabriel ROUILLET (Lyon), Aumônier national du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR), pour un mandat renouvelable de trois ans, à temps partiel.

– P. Stéphane de MAISTRE (Bourges), Aumônier et membre de l’EAD (Equipe d’aumônerie diversifiée) du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne (MRJC), pour un mandat renouvelable de trois ans, à quart-temps.

– Fr. Thierry-Marie HAMONIC (Dominicain), Théologien du groupe d’accompagnement du Renouveau charismatique, pour un mandat renouvelable de trois ans, à temps partiel.

– P. Joseph GOEPFERT (Strasbourg), Conseiller pastoral du mouvement Vivre et Aimer pour un mandat de trois ans renouvelable, à temps partiel.

– P. Jean-Claude VASSEUR (Toulouse), Aumônier national du mouvement Vivre l’Evangile Aujourd’hui (VEA) pour un mandat de trois ans renouvelable, à temps partiel

– P. Roger LORDONG (Mariste), Aumônier national du mouvement Voir ensemble pour un mandat de trois ans renouvelable, à temps partiel.

Autres services et  instances

– Denis VIENOT, Secrétaire Général de Justice et Paix – France pour un premier mandat de trois ans.

– P. Jean VIVIEN (diocèse d’Evreux), Délégué national à la Pastorale rurale, pour un nouveau mandat de trois ans, à quart-temps.