Message du CÉCEF suite aux attentats contre les chrétiens coptes d’Égypte

Logo du CECEFDimanche des rameaux, le 9 avril 2017

Pour les chrétiens coptes d’Égypte, le dimanche des rameaux est le jour d’entrée dans ce qu’ils appellent “la semaine de la passion”. Ce dimanche 9 avril 2017 leurs communautés de Tanta et d’Alexandrie, ainsi que leur pape Tawadros II, ont été à nouveau les cibles d’attaques effroyables et préméditées de la part de Daech.

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France assure les coptes du soutien des chrétiens de France et de leur prière pour tout le peuple égyptien. Dés aujourd’hui nous entrons tous dans la semaine sainte et vivons en union avec tous nos frères chrétiens persécutés et martyrisés, la passion du Christ. Que la date de Pâques commune cette année à tous les chrétiens soit l’occasion partout d’annoncer ensemble la Bonne nouvelle de la résurrection du Christ, fondement de notre foi et de notre espérance, en solidarité avec nos frères coptes.

Pasteur François CLAVAIROLY – Métropolite EMMANUEL – Mgr Georges PONTIER

coprésidents

• Où en est l’Egypte que va visiter le pape François ?

Le pape François se rendra en Egypte, vendredi 28 et samedi 29 avril 2017. Un voyage maintenu malgré les attentats contre deux églises coptes, dimanche 9 avril. Sa visite est importante à plus d’un titre, notamment oecuménique et interreligieux mais aussi politique. Le pape François va d’abord soutenir la communauté chrétienne catholique, dont les effectifs […]