Une année spéciale dédiée à saint Joseph

Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), François rappelle le 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. À cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tient du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Qui était saint Joseph ?

La lettre apostolique Patris Corde

Lettre apostolique Patris Corde du Saint-Père

Lettre apostolique Patris Corde du Saint-Père François à l'occasion du 150e anniversaire de la déclaration de Saint-Joseph comme patron de l'Eglise universelle le 8 décembre 2020.

Les moines et moniales de la famille Saint-Joseph

• “C’est un grand mouvement d’Église et une année historique”

Les moines et les moniales de la Famille de Saint Joseph se saisissent de l'année jubilaire saint Joseph, ouverte par le pape le 8 décembre dernier. Depuis le monastère de Puimisson dans le diocèse de Montpellier, sur place, en direct via internet ou les ondes radiophoniques, ils nous invitent à redécouvrir la figure de l’époux de la Vierge et à le choisir comme père. Rencontre avec Frère Dominique.

• S’ouvrir à la grâce de la vie de Saint Joseph

L’année jubilaire dédiée à saint Joseph touche à sa fin ce 8 décembre. Les démarches proposées à cette occasion laissent déjà percevoir de beaux fruits. Rencontre avec Frère Dominique, moine de la Famille de Saint Joseph.

comment vivre l'année Saint-Joseph

« Le pape François nous invite pendant une année à prendre saint Joseph dans notre vie. » Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, nous propose d’accueillir Joseph « tels que nous sommes »

Sur Twitter