Prière de la Nuit des églises

Seigneur Jésus, toi qui es lumière du monde,

Nous te rendons grâces pour nos églises de pierre,

Lumineuses sentinelles de l’invisible au cœur de nos villes et de nos villages.

Nous te rendons grâce pour la beauté et la paix qu’elles offrent, gracieusement.

Nous te rendons grâce pour les communautés qui les ont bâties et qui les animent.

Donne nous de scintiller, au cœur des multiples nuits de l’existence, des mille lueurs de ta douce présence.

Amen !

Prière écrite par le père Gilles Drouin

Prière à l’occasion de la Nuit des églises, organisé tous les ans, au début de l’été. Cet événement est proposé par la Revue Narthex du service national de la pastorale liturgique et sacramentelle, de la Conférence des évêques de France.

• Qu’est-ce que La Nuit des églises ?

Depuis sa création il y a 13 ans, ce sont plus de 7 000 chapelles, églises et cathédrales qui ont participé au moins une fois à La Nuit des églises. Chaque année à cette occasion des centaines d’animations ont lieu partout sur le territoire. Initiée par l’Église de France, cette manifestation culturelle est inscrite dans […]

année liturgique B