Intentions de prière du Pape François pour septembre 2014

En ce mois de septembre 2014, l’intention de prière universelle du Pape François est pour les personnes déficientes mentales. Son intention de prière pour l’évangélisation est pour le service des pauvres.
Permalien de l'image intégrée
Intention de prière universelle – Les personnes déficientes mentales

Prions pour que les personnes souffrant d’une déficience mentale reçoivent l’amour et l’aide dont elles ont besoin pour une vie digne.

Prier au cœur du monde consacre son numéro à cette intention

Permalien de l'image intégrée
Intention de prière pour l’évangélisation – le service des pauvres

Prions pour qu’inspirés par la Parole de Dieu, les chrétiens s’engagent au service des pauvres et de ceux qui souffrent.

PRIER AU CŒUR DU MONDE donne chair aux intentions de prière que le Pape confie à toute l’Église, et nous aide à prier.
Pour les personnes déficientes mentales
Pour le service des pauvres

• Visitation entre les communautés de L’Arche

L’Arche de Jean Vanier fête ses cinquante ans. Toutes les communautés présentes en France, les personnes en situation de handicap mental, mais aussi celles qui les accompagnent, volontaires, salariés, bénévoles et amis se mobilisent pour célébrer cet anniversaire.

• « La solidarité s’enracine dans la charité du Christ » : interview de Mgr Housset, évêque de La Rochelle et Président du conseil pour la solidarité

Quel regard portez-vous sur la rencontre qui vient de s’achever ? Je suis persuadé que cette rencontre a atteint son objectif car beaucoup de délégués m’ont fait part de leur satisfaction : qualité des intervenants, éléments d’analyse approfondis et convictions chrétiennes bien affirmées. Et aussi perspectives à moyen et long terme. Alors que la solidarité […]

• Le Conseil national pour la solidarité

Les organismes membres du Conseil national pour la solidarité agissent selon des pédagogies différentes, et mettent en œuvre des projets en fonction de la mission qui leur est propre.
    Le Conseil national pour la solidarité leur offre un lieu de concertation, d’échanges d’informations, de réflexion et de débat. Sa vocation spécifique est de promouvoir, dans l’Église de France, la Charte de la Solidarité promulguée par les évêques de France lors de leur Assemblée plénière à Lourdes en 1988.

Prier au cœur du monde

Le Réseau mondial de prière du Pape est un service pontifical. Il relaie l'appel du Saint Père à tous les chrétiens pour les mobiliser face aux défis de l'humanité et de la mission de l'Eglise et vivre, unis au Cœur de Jésus, une mission de compassion pour le monde.
Prier au cœur du monde