Vidéos sur la Pentecôte

• Confirmation 2018, appel de Mgr Laurent Ulrich

Confirmations 2018, c'est le moment de s’inscrire pour ce grand évènement qui se tiendra le dimanche 20 mai à Lille Grand palais. La dernière grande célébrations de confirmations a eu lieu en 2013. Cet article Confirmation 2018, appel de Mgr Laurent Ulrich est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

• Un Souffle Nouveau – Pentecôte 2017

Eucharistie lors du grand rassemblement diocésain pour la clôture du synode "Choisir l'Espérance" à Brézillet Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier Cet article Un Souffle Nouveau – Pentecôte 2017 est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

• La fête de la Pentecôte

Pour l'Eglise, la fête de la Pentecôte célèbre le don de l'Esprit Saint à l'Eglise, avant de parler de cette fête, il convient de parler de l'Esprit Saint... Cet article La fête de la Pentecôte est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

• Diocèse de Valence : 60 adultes confirmés à la Pentecôte 2017

Mgr Michel, évêque de Valence, nous invite à venir entourer les 60 adultes qui recevront le sacrement de confirmation pour la Pentecôte 2017 Cet article Diocèse de Valence : 60 adultes confirmés à la Pentecôte 2017 est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

• Messe de Pentecôte puis Regina Coeli avec le pape François

Le Pape François préside la Messe de Pentecôte suivie de la prière mariale du Regina Coeli. Cet article Messe de Pentecôte puis Regina Coeli avec le pape François est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

• Veillée de Pentecôte du Renouveau Charismatique avec le pape François

Pour la Pentecôte 2017, le Pape François invite à fêter les 50 ans du Renouveau charismatique dans l’Église catholique Cet article Veillée de Pentecôte du Renouveau Charismatique avec le pape François est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

• Homélie de Mgr Gosselin au Festi’Jeunes

Homélie de Mgr Hervé Gosselin le 7 mai 2017 à Barbezieux, à l'occasion du Festi'Jeunes... Cet article Homélie de Mgr Gosselin au Festi’Jeunes est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

• La confirmation, c’est la Pentecôte dans notre vie

Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron revient sur les effets du sacrement de confirmation dans la vie du chrétien et cite Saint Jean Paul II: " La confirmation, c'est la Pentecôte dans notre vie." Et c'est évident que ce sacrement nous relie immédiatement à l'évènement de la Pentecôte. Cet article La confirmation, c’est la Pentecôte dans notre vie…

• La Pentecôte, bible pas-à-pas n°97

J’enlèverai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon propre Esprit, je vous ferai marcher selon mes lois. Ézéchiel 36,26b-27a Cet article La Pentecôte, bible pas-à-pas n°97 est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

• Ce que découvrent les disciples après la Résurrection et le don de l’Esprit Saint

Vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes des Apôtres 1,8 Cet article Ce que découvrent les disciples après la Résurrection et le don de l’Esprit Saint est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

• pentecote

Que fête-t-on à la Pentecôte ?

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques.

• Prières Pentecôte

Prières pour la Pentecôte

Des prières pour la Pentecôte, pour invoquer l’Esprit Saint et demander à recevoir ses dons.

• Confirmation

Qu’est-ce que la confirmation ?

Recevoir le sacrement de confirmation est une décision personnelle que l’on peut prendre lorsque l’on est à même d’exercer un choix libre et responsable.