Vivre le Carême sur Internet

De plus en plus nombreuses,  chaque année, les retraites en ligne permettent à ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer une retraite classique de bénéficier d’un accompagnement spirituel durant ce temps de conversion, de pénitence et de préparation à la fête de Pâques, qu’est le Carême.

« Tu m’as relevé «

Cette année, les Dominicains proposent de méditer la parole de Dieu à travers une méditation, un texte de la Bible et une vidéo que recevront, quotidiennement, les inscrits à la retraite spirituelle Careme dans la ville 2018.

Carême dans la ville

Approfondir sa foi avec Laurent de la Résurrection

Pour leur 13eme retraite en ligne, les Carmes de Paris proposent de cheminer vers Pâques avec Laurent de la Résurrection. Ce frère carme du 17ème siècle, est un témoin vivant de la présence de Dieu dans notre quotidienEn ouvrant un chemin d’humilité il nous apprendra à vivre toute chose en présence du Seigneur.
En s’inscrivant, les participants recevront chaque semaine, une méditation spirituelle et du contenu écrit et visuel pour approfondir sa foi avec la nouvelle sainte du carmel.
Programme et inscription

Carmes

Cheminer avec le Christ

Chaque Carême, le site maVocation.org offre une retraite en ligne avec des méditations de Monseigneur Jérôme Beau, Évêque auxiliaire de Paris et directeur de l’Œuvre des Vocations.
Ces extraits audio (3 minutes) de retraites adressées initialement  à des jeunes qui désirant devenir prêtres restent accessibles aux personnes de tous âges.
Informations et inscription

Vocation

Profiter chaque jour d’une pause Carême avec le diocèse de Valence

A l’occasion de l’entrée en carême et du lancement de Pause Carême 2018, l’évêque du Diocèse de Valence nous accueille. Cette année nous avons choisi comme thème général La joie de l’Amour. Chaque jour, dès le mercredi des Cendres, vous pourrez retrouver sur le site internet du diocèse et recevoir par courriel les lectures du jour accompagnées d’une méditation ou d’un commentaire d’un laïc, un diacre, un prêtre ou même notre évêque Mgr Pierre-Yves Michel lors de la semaine sainte. Le commentaire sera également retransmis tous les jours sur les ondes de RCF Drôme. Petite nouveauté cette année, chaque dimanche, nous proposons à une personne différente du diocèse de réaliser une méditation autour d’un passage ou d’une citation de son choix de La joie de l’Amour, que nous vous proposerons en vidéo.

Information et inscription

valence

En savoir plus sur le Carême