Des oeufs en chocolat pour évangéliser la Vendée

En 2012, pour la fête de Pâques, l’Eglise de Vendée propose une campagne de communication très originale qui interpelle le grand public pour lui rappeler le sens religieux de la fête de Pâques, et les perspectives que celle-ci ouvre dans les existences de chacun.
L’idée est de « rechristianiser » des fêtes devenues commerciales, avant de parler des besoins et de l’organisation de l’Eglise qui s’affiche d’habitude à l’occasion de la campagne pour le denier de l’Eglise.

Pour attirer le regard des passants, les responsables diocésains, conseillés par une agence de communication, ont choisi d’exposer des cloches et des œufs en chocolat.

Les Vendéens découvriront ces affiches aux Sables d’Olonnes, à La Roche- sur-Yon, Luçon, Fontenay, Saint Gilles et les Herbiers entre le 4 et le 15 avril 2012.

Les affiches proposent quelques formules simples comme « Pâques est bien plus qu’un œuf », ou encore « les cloches ne sont pas toutes en chocolats » et invitent à rendre sur la page internet http://il-est-ressuscite.catho85.org. Une visite facilitée par la présence de flash code sur les affiches de mobilier urbain et d’abris-bus.

Sur cette page internet, l’internaute trouvera une série de vidéos courtes sur des grandes questions de foi ainsi qu’un lien vers le site du diocèse et vers le site Eglise Infos.
 

Sur le même thème

Liturgie

NOTRE PERE (1)

Rencontrer Jésus

rencontrer jésus

Messes info

messes.info

Catéchèse & catéchuménat

logo du site catechese.catholique.fr