Voyage de Benoît XVI en Croatie

Les 4 et 5 juin 2011, le pape Benoît XVI se rend en Croatie, à l’occasion de la Journée nationale des familles catholiques croates.
  • L’Eglise en Croatie

A l'occasion du voyage de Benoît XVI en Croatie, du 3 au 5 juin 2011, le Vatican publie quelques chiffres relatifs à l'Eglise dans ce pays.

• Programme du voyage apostolique de Benoît XVI en Croatie

Programme du voyage apostolique du pape Benoît XVI en Croatie (4-5 juin 2011), à l'occasion de la Journée nationale des familles croates. Ce sera le dix-neuvième voyage apostolique du pape en dehors de l'Italie.

• Benoît XVI pèlerin en Croatie

Le pape Benoît XVI est arrivé samedi 4 juin 2011 en Croatie pour une visite de deux jours. Benoît XVI vient en pèlerin sur cette « terre bien aimée » qu'il a déjà visitée deux fois comme cardinal, et où « la foi populaire » lui rappelle celle de son pays, l'Allemagne.

• 3 questions à Benoît XVI sur la Croatie

Le pape Benoît XVI a accordé un bref entretien aux journalistes l'accompagnant dans l'avion pour son voyage apostolique en Croatie (4-5 juin 2011).

• Benoît XVI souligne l’importance de la culture

A Zagreb (Croatie), le pape Benoît XVI s'est rendu au théâtre national le 4 juin 2011. Il y a rencontré les représentants de la société civile, du monde politique, académique, culturel et de l'entreprise, ainsi que le corps diplomatique et les responsables religieux.

• Veillée de prière avec les jeunes croates à Zagreb

Place Josip Jelacic à Zabreb (Croatie), le pape Benoît XVI a rejoint plusieurs milliers de jeunes catholiques pour une veillée de prière, le 4 juin 2011. Il a invité les jeunes croates à faire confiance à Jésus.

• Benoît XVI célèbre la messe avec les familles croates

Le 5 juin 2011, le pape a célébré la messe à l'hippodrome de Zagreb (Croatie), à l'occasion de la première Journée nationale des familles catholiques croates.

• Vêpres à la cathédrale de Zagreb

En fin de journée, le 5 juin 2011, le pape Benoît XVI s'est rendu à la cathédrale de Zagreb pour célébrer les vêpres avec le clergé, les séminaristes et les religieux. Il a rendu hommage au bienheureux cardinal Alojzije Stepinac, archevêque de Zagreb de 1937 à 1960.