Les organisations catholiques d’une seule voix pour Haïti

haiti_secours_catholique

12 associations, mouvements et services de l’Eglise catholique en France lancent, avec la Conférence des évêques, un appel commun.
« Avec les évêques de France, les associations, mouvements et services présents dans les diocèses et paroisses de l’Eglise en France appellent d’une seule voix à prier pour les Haïtiens.
Des millions de personnes sont aujourd’hui dans la détresse ; prions pour qu’elles trouvent un réconfort matériel et moral au cœur de leur misère, une lueur d’espérance.
En Haïti, des centaines de milliers de personnes sont soutenues depuis des années, à travers des programmes menés par ces organismes d’Eglise. Plusieurs milliers d’hommes et de femmes y sont aussi engagés au nom de leur foi auprès des plus pauvres. La présence et l’engagement de l’Eglise en Haïti constituent un signe concret et vivant de l’action des chrétiens.
D’abord au plus près des populations, toujours dans la durée, porteur d’espérance.
Au cœur de nos communautés, ces organismes de l’Eglise de France sont ainsi les témoins de l’actualité des valeurs de l’Evangile.
Associez-vous par la prière et par le don à leur mission. »

Conférence des évêques de France, Secours Catholique, CCFD Terre solidaire, Aide à l’Eglise en Détresse, Délégation Catholique pour la Coopération, Société de Saint-Vincent de Paul, Œuvre d’Orient, Œuvres pontificales missionnaires, Scouts et Guides de France, Ordre de Malte France, Les Guides et Scouts d’Europe, Pax Christi, Les Scouts Unitaires de France.