Benoît XVI encourage la cohabitation civile, sociale et religieuse en Haïti

Le 12 janvier 2011, le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, a lu le message adressé par le pape Benoît XVI aux Haïtiens, au cours de la messe de commémoration.
« A l’occasion du premier anniversaire du terrible tremblement de terre qui a endeuillé votre Pays, je suis uni à vous tous, chers Haïtiens, pour vous assurer de ma prière, particulièrement pour ceux qui sont morts.

Je désire également vous donner une parole d’espérance dans les circonstances présentes particulièrement difficiles. En effet, il est temps de reconstruire maintenant, non seulement les structures matérielles mais surtout la cohabitation civile, sociale et religieuse. Je souhaite que le Peuple haïtien soit le premier protagoniste de son histoire actuelle et de son avenir, comptant aussi sur l’aide internationale, qui a déjà donné des signes de grande générosité à travers une aide économique et par des volontaires venus de tous les pays.

Je suis présent à travers Son Eminence le Cardinal Robert Sarah, Président du Conseil Pontifical Cor Unum. Il vous porte, par sa présence et sa voix, mon encouragement et mon affection. Je vous confie à l’intercession de Notre Dame du Perpétuel Secours, Patronne d’Haïti, qui, je suis sûr, du haut du ciel, ne demeure pas indifférente à vos prières. Que Dieu bénisse tous les Haïtiens ! »

Source : VIS du 12 janvier 2011
 

Sur le même thème

  • Séisme en Haïti

    Après le séisme qui a frappé l’île mardi 12 janvier 2010, le pape Benoît XVI a exprimé sa solidarité avec les sinistrés et appelé « à la générosité de tous ». Associations et services d’Eglise se mobilisent pour venir en aide aux 3 millions de personnes touchées par la catastrophe. Urgence en Haïti