L’Oratoire a fêté ses 400 ans

Les 11, 12 et 13 novembre, la famille oratorienne a fêté ses 400 ans. Une occasion de mieux connaître la réalité et les intuitions d’une congrégation connue en France à travers la figure de Pierre de Bérulle, initiateur de « l’école française de spiritualité » et aussi grâce aux institutions comme Saint-Martin de France, Juilly ou Massillon…
  • John Henry Newman (1801-1890)

    Le 19 septembre 2010, Benoît XVI préside la béatification du cardinal Newman, à Birmingham, tout près du lieu même où, devenu catholique trois ans plutôt, celui-ci avait opté pour l'Oratoire de saint Philippe Néri en 1848 et où il vécut jusqu'à sa mort. Mais qui est cet homme qui écrivait dans son Journal : « La sainteté, voilà le grand but. C'est un combat et une épreuve » ?

  • « Newman, un guide spirituel pour notre temps »

    Prêtre de l'Oratoire de France et Président de l'Association française des Amis de Newman, le Père Keith Beaumont, 66 ans, consacre son ministère à l'œuvre du cardinal John Henry Newman. Il est l'auteur de la biographie officielle pour la béatification, le 19 septembre 2010, par le pape Benoît XVI.