Pourquoi se rendre au festival Kaléidoscope ?

Kaleidoscope Votre Regard

Les 23 et 24 octobre 2009, Roselyne Treheux d’Achères, dans le diocèse de Versailles, assistera au Futuroscope de Poitiers à Kaléidoscope, le premier festival chrétien du film court francophone. Elle témoigne
J’ai connu Kaléidoscope par mon implication à l’aumônerie où j’enseigne le catéchisme à des enfants que je suis depuis le CE2 et qui vont rentrer en 3e. J’ai également lu un article du Pèlerin sur Kaléidoscope, et je me suis inscrite en partie par curiosité, mais aussi parce que j’ai trouvé l’idée très intéressante. C’est tout de même le premier festival chrétien du film court et je souhaite voir si je pourrai en tirer quelque chose pour mon travail à l’aumônerie avec les enfants. En outre, organiser un tel festival au Futuroscope est assez culotté, cela mérite que les gens se mobilisent pour y participer et le soutenir !

C’est plutôt bien de réfléchir au fonctionnement d’une aumônerie aujourd’hui avec les évolutions actuelles. C’est un outil intéressant pour l’avenir et je compte me servir de films qui seront projetés lors du festival.

Mais je n’y vais pas seule, j’y emmène mon filleul de 16 ans, qui a fait sa confirmation l’année dernière : ce sera quelque chose de tout nouveau pour lui, d’autant que des films réalisés par des jeunes pourront l’intéresser plus particulièrement. D’ailleurs il n’a pas hésité une seconde et m’a tout de suite dit oui, sûrement par curiosité, mais aussi parce qu’il est passionné de cinéma et qu’il s’essaie lui-même à monter des films.

Enfin, j’espère que ce premier festival entrainera d’autres manifestations de cette qualité et que ce sera un renouveau pour la catéchèse et l’aumônerie dans nos paroisses.