Assemblée plénière : nos évêques se confient

Les évêques de France se réunissent deux fois par an, en assemblée plénière, à Lourdes, haut-lieu de spiritualité de l’Eglise universelle. Qu’ils aient été consacrés évêques il y a quelques mois ou qu’ils exercent depuis de longues années, ce rendez-vous est un moment incontournable de partage, de réflexion et de prière en commun. Quel regard portent-ils sur l’assemblée plénière ?
Réponses en vidéo.

Ordonné évêque de Limoges en septembre 2017, Mgr Pierre-Antoine Bozo participe cette année à sa première assemblée plénière.

Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles depuis 2010 et consacré évêque le 7 janvier 2001, Mgr Christophe Dufour retrouve avec bonheur ses frères évêques , chaque année, aux assemblées plénières. Quel regard porte-t-il sur celle-ci, en particulier ?

Évêque émérite de Nantes, Mgr Georges Soubrier a participé à plus d’une trentaine d’assemblées plénières. C’est une occasion pour lui de maintenir le dialogue et de partager son expérience avec ses frères évêques.

L’assemblé plénière des évêques de France est l’occasion pour Mgr Philippe Ballot, archevêque de Chambéry, Maurienne et Tarentaise de revenir sur les grands débats qui ont animé ces sessions de travail.

Sur le même thème

  • aplourdes2017

    Assemblée plénière de novembre 2017

    Du 3 au 8 novembre 2017, les évêques de France se retrouvent à Lourdes, comme chaque année , pour une session de travail et de réflexion commune. ⚡️ “Quel regard nos évêques portent-ils sur l'Assemblée plénière ?”https://t.co/3RkrdeovWZ— Eglise Catholique (@Eglisecatho) 9 novembre 2017 Depuis Lourdes nous prions pour tout le diocèse et nous confions chacun […]