Les nouvelles attentes écologiques, utopie ou réalisme ?

Du au
Vion, Sablé-sur-Sarthe (72)

Colloque sous la présidence de Mgr Yves le Saux, évêque du Mans.

Des médecins, des agronomes, des philosophes, des paysans, des éducateurs et des théologiens se réuniront du 13 au 15 avril 2018 dans un Colloque organisé par l’Académie pour une Ecologie Intégrale, au Sanctuaire Notre-Dame du Chêne, près de Sablé-sur-Sarthe.

Le pape François, dans l’encyclique Laudato si, a proposé une approche globale de ces questions qui sont toutes reliées au bien des hommes et à la sauvegarde de leur maison communeL’écologie intégrale qu’il propose tend à rassembler dans une même réflexion les questions d’ordre naturel, technique, social et spirituel, car « tout est lié ».

A un moment charnière de notre histoire, ne pouvant plus tolérer les disparités et inégalités planétaires, il est plus urgent que jamais de stimuler notre responsabilité commune et d’ouvrir des nouvelles voies de discernement pour le bien commun de l’humanité.

C’est pour répondre à l’appel du pape François et aux défis du monde d’aujourd’hui, que les Frères de Saint-Jean du Sanctuaire Marial de ND du Chêne, développent une Académie pour une Ecologie Intégrale, lieu de rencontres, d’expérimentations et de formations dont ce Colloque sera le lancement.