Festival Fenêtre(s) sur Paix

Du au
Lille
Fenêtre sur Paix

Vivre en paix dans un monde sans guerre et sans frontière où les peuples cohabitent pacifiquement quelles que soient leur race, leur religion, leur culture. Vivre en harmonie avec la nature. Être en paix avec soi-même, accepter ses faiblesses, ses limites, ses erreurs…
S’épanouir au travail dans un climat serein avec ses collègues et sa hiérarchie. Entretenir des relations familiales paisibles au fil des ans. La paix, rêve des uns, combat des autres, espoir des hommes …
Du 3 au 20 avril 2018, alors que nous commémorons la fin de la Grande guerre, la 9ème édition du festival Des hommes et des films propose d’ouvrir à chaque film une fenêtre sur ce qui fait reculer la paix mais aussi et surtout sur ce qui la fait avancer, près ou loin de chez nous.

Jésus nous dit : « La paix soit entre vous ». Que la paix soit réellement entre nous dans nos coeurs, dans nos couples et nos familles, au travail, dans nos lieux de vie, dans nos Eglises, dans nos pays et dans notre précieuse maison commune. Que les dix films que nous aurons plaisir à découvrir ensemble soient autant de fenêtres qui s’ouvrent sur cette paix à laquelle nous aspirons tous et que nous sommes appelés à construire pas à pas, jour après jour, film après film. Bon festival !