Messe pour la vie consacrée à Notre-Dame de Paris

Mgr Michel Aupetit

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a écrit une lettre d’invitation aux religieux, religieuses, vierges consacrées et aux membres des instituts de vie séculiers.

La mission qui m’a été confiée par le Pape François comme archevêque de Paris est passionnante mais aussi particulièrement ample. Elle nécessite la présence et la collaboration de tous les baptisés au service de l’ évangélisation.

Les personnes consacrées tiennent une place tout à fait spéciale de par leurs différents charismes, et par le signe de leur engagement à la suite du Christ qu’elles offrent au monde.

Aussi, à l’approche du 2 février qui est traditionnellement la journée mondiale de la vie consacrée, je suis heureux de vous inviter à la messe de la Présentation du Seigneur que je présiderai à 18h30 en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Ce sera pour nous une belle occasion de nous retrouver autour de Celui qui est la Lumière qui se révèle aux nations, afin de rendre grâce pour vos vocations respectives et votre présence au sein du diocèse de Paris, et aussi bien sûr, de prier pour que des jeunes répondent aux appels du Seigneur, comme vous-mêmes qui avez fait le choix de vivre totalement les conseils évangéliques.

L'agenda du mois