Pèlerinage à Kemerovo avec Taizé

Diocèse de Kemerovo
kemerovo

Comme annoncé pendant la prière du soir le 31 décembre 2017 à Bâle, à l’invitation du diocèse métropolitain de l’Église Orthodoxe Russe de Kemerovo, frère Alois se rendra en pèlerinage avec quelques frères et un petit groupe de jeunes adultes dans cette ville de la lointaine Sibérie pour assister à la fête de l’Ascension.

Depuis plus de dix ans, les frères de Taizé ont visité le diocèse de Kemerovo. De jeunes adultes et des prêtres de Kemerovo sont aussi venus à Taizé pour participer aux rencontres de jeunes. Ce pèlerinage sera un signe de notre désir d’approfondir ces liens avec l’Église Orthodoxe en participant aux temps de prières selon sa tradition.

Après les célébrations de la Semaine Sainte et Pâques à Moscou en 2011 et 2015, ce pèlerinage sera le troisième auquel Taizé participe ensemble avec des jeunes européens de beaucoup de pays différents.

Le pèlerinage aura lieu du mercredi 16 mai au samedi 19 mai (l’Ascension est célébrée jeudi 17 mai selon le calendrier julien) et sera ouvert aux jeunes de 18 à 35 ans qui sont déjà venus à Taizé.