Diocèse d’Angoulême : Festival de bande dessinée chrétienne

Du au
Angoulême
Bande dessinée Angoulême

La bande dessinée a conquis définitivement ses lettres de noblesse dans les supports culturels. Ce 9ème art connaît à juste titre chaque année une croissance dans tous les domaines : édition, publication, impression et multimédia…

Support culturel ? Mais pourquoi une B.D. chrétienne ? Est ce une nouvelle manière pour les chrétiens de se mettre à part ?
Bien au contraire, la Foi chrétienne aux cours des siècles à été source d’inspiration pour les artistes : monuments, sculptures, peintures…
Aujourd’hui elle inspire d’autres formes d’art en particulier celui de l’image dont la bande dessinée.

Promouvoir la BD chrétienne est une manière actuelle d’évangéliser en faisant connaître l’Évangile et ses témoins.
Tous les arts sont les supports de l’expression culturelle de chacun et la bande dessinée occupe une part croissante.

Chaque année à Angoulême se tient le festival international de la BD avec toutes ses variétés dont la BD chrétienne. Mais celle-ci ne se cantonne pas seulement à des récits spécifiquement religieux. Le jury décerne les prix aux auteurs dont les œuvres mettent en relief des valeurs chrétiennes.
Ce festival se situe fin janvier, dans le souffle de la fête de Noël, la fête de l’Incarnation de Dieu, Jésus. Cet événement signifie que rien de ce qui est de l’homme n’est étranger à DIEU, et rien de ce qui est de DIEU n’est étranger à l’homme.

Père Michel Manguy

L'agenda du mois

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Fermer