Carmes Déchaux : Désert dans la Ville

Paris
Frères carmes

Le groupe des étudiants et jeunes pros du couvent des carmes de Paris invite à une journée pas comme les autres, dimanche 3 décembre. Ce 1er dimanche de l’Avent accueillera les jeunes (18-35 ans) souhaitant bénéficier d’une journée pour se poser, faire connaissance, apprendre, partager et prier ensemble. Cette journée s’inscrira dans le sillage de la préparation du synode pour les jeunes, qui se tiendra à Rome en octobre 2018.

Au programme

  • Temps de prière et repas partagé dans la bonne humeur,
  • Qu’est un synode et quels en sont les enjeux pour les jeunes ? (temps animé par frère Eric-Marie)
  • Frère Cyril rendra compte de ce que les jeunes catholiques de France font actuellement remonter à Rome (leur lecture de la situation actuelle du monde, leurs attentes par rapport à l’Eglise, etc.)…
  • En fin de journée, tu pourras apporter ton avis , tes conseils et ceux des autres, au sujet des activités de la Province des carmes de Paris. « L’Eglise, écrit le pape François dans sa lettre du 13 janvier 2017 présentant ce synode, désire se mettre à l’écoute de votre voix, de votre sensibilité, de votre foi, voire de vos doutes et de vos critiques. Faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés et faites-le arriver aux pasteurs. »

L'agenda du mois

Fermer