Exposition « Crèches du monde » à Lisieux

Du au
Centre Saint Jean-Paul II à Lisieux
Lisieux

Pour la 12ème année consécutive, le Sanctuaire met en lumière les crèches du monde sur le site de la Basilique – L’Espagne est l’invité d’honneur. Les traditions familiales autour de Noël sont propres à chaque pays. En Espagne, le mot « crèche » se dit « Belén » signifiant ville de Bethléem. Le Sauveur est né à Bethléem où Marie et Joseph s’étaient rendus pour le recensement.

Toutes sortes de personnages, dont les Rois Mages placés d’abord en arrière-plan, s’ajoutent au fur et à mesure. Au fil des jours qui passent sur le calendrier, ces figurines suivent l’étoile. Dans un même mouvement, elles convergent vers la Crèche pour adorer l’Enfant Jésus le 25 décembre. Environ 250 crèches de plus 60 pays de pays sont présentées au public. La coutume est d’installer la crèche le premier dimanche de l’Avent et de l’exposer jusqu’au 2 février, fête de la Présentation de Jésus au Temple (la chandeleur), 40 jours après Noël. Plusieurs milliers de visiteurs feront le déplacement au cours des deux mois d’exposition, que ce soit en groupes ou en famille. A la demande toujours croissante du public, des parcours guidés sont planifiés chaque dimanche à 15 h pour tous.

Exposition ouverte du 2 décembre 2017 au 4 février 2018 de 9 h 30 à 17 h tous les jours sauf le 25 décembre 2017 et le 1er janvier 2018 au Centre Saint-Jean-Paul II – en face de la Basilique –
Entrée libre
Parking gratuit
Visite guidée (sans inscription) le dimanche à 15h et sur demande pour des groupes de 20 personnes
Renseignements au 02 31 48 55 08
ou : info@therese-de-lisieux.com

L'agenda du mois

Fermer