Festi’jeunes 2017

Espace Plaisance de Barbezieux

Depuis 40 ans, le diocèse d’Angoulême propose tous les ans aux jeunes de Charente de vivre un grand week-end de pèlerinage. Cette année, tous sont invités à vivre un rassemblement sous forme de FESTIVAL. 4500 personnes sont attendues à ce rendez-vous.

Festi’jeunes 2017 a pour but de rassembler les jeunes de 12 à 30 ans afin de leur donner l’occasion de se rencontrer, de partager, d’exprimer ou de découvrir ce qu’ils ont de meilleur et de faire la fête. Le thème du Festi’Jeunes « Que tous soient Un » propose de vivre le festival sous le signe de l’unité, où chacun trouvera sa place, en étant soi, dans la communion avec tous les autres.

Durant 4 jours, des personnes de tous horizons ont accepté de participer au Festi’Jeunes, apportant leur témoignage et leur expérience pour aider jeunes et moins jeunes à grandir dans l’unité.
Une soirée de concert est organisée avec les groupes Be Witness – 5 jeunes originaires de Barbezieux et Cognac lancés par le groupe Glorious. BeWitness animera tout le Festi’Jeunes et en ont écrit l’hymne.  P.U.S.H., un groupe Suisse à la rythmique rock et pop  assurera la deuxième partie du concert. Une scène sera ouverte aux groupes de Charente.

Le Festi’Jeunes est un projet ambitieux pour l’Église de Charente. Il est le reflet de sa confiance et de sa volonté de continuer de vivre la mission, la présence auprès de chacun, l’annonce d’un message de paix et de joie au plus grand nombre, en l’occurrence à tous les jeunes.

L'agenda du mois