Saint-Étienne-du-Rouvray : messes à Rouen et à Paris

lumignonsDes messes seront dites à Rouen, mardi 26 juillet, puis à Paris, le lendemain, pour porter dans la prière les victimes et leurs familles.

Une célébration eucharistique sera célébrée, mardi 26 juillet à 18h, en la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

A Paris, le lendemain, mercredi 27 juillet à 18h15, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, présidera une messe à Notre-Dame. « La tristesse qui nous saisit ne peut pas éteindre notre espérance quand nous voyons les centaines de milliers de jeunes réunis à Cracovie autour du Pape François pour proclamer leur foi au Christ dans l’amour et la paix » écrit-il dans un message.

Rentré précipitamment de Cracovie (Pologne), où il accompagnait un groupe de jeunes aux Journées Mondiales de la Jeunesse, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, sera reçu par le Président Hollande à son arrivée en France.