« Portons dans la prière les sinistrés et les victimes des inondations »

inondation_église_Crecy-La-Chapelle

Eglise de Crecy-La-Chapelle

Face aux inondations qui touchent la Seine-et-Marne, Mgr Nahmias, évêque de Meaux, appelle à la proximité et à la solidarité.

Depuis quelques jours, en Seine-et-Marne, comme dans d’autres départements, des milliers d’habitants ont dû être évacués, hébergés chez des proches ou dans des gymnases. Des milliers d’autres vivent dans des conditions précaires, sans eau potable ni électricité.

Il faudra du temps, du courage et beaucoup d’énergie pour panser les blessures d’un tel événement et revenir à une vie normale.

Je pense à ceux qui ont tout perdu, notamment aux particuliers, aux commerçants, aux industriels, aux agriculteurs et à tous ceux qui sont aujourd’hui au chômage technique.

J’exprime toute ma reconnaissance aux pompiers, aux secouristes, aux bénévoles, aux municipalités et aux pouvoirs publics qui consacrent leur temps, leurs forces et leur énergie pour aider et secourir ceux qui en ont un réel besoin.

Lors des messes de ce week-end, je demande qu’on porte dans la prière les sinistrés et les victimes.

Dans la mesure du possible et des moyens à notre disposition, je demande également qu’une réelle proximité et une grande solidarité s’expriment à l’égard de tous les sinistrés.

Mgr Jean-Yves Nahmias,
évêque de Meaux