Les chrétiens du Val-de-Marne appelés à se mobiliser pour le logement

caravane

« Se préoccuper du logement de ses frères est une cause éminemment spirituelle et fait
partie de la crédibilité de l’Église dans le témoignage rendu à l’Evangile. » Mgr Michel Santier, lance un appel conjoint avec le Conseil diocésain de la solidarité de son diocèse*. L’évêque de Créteil appelle les chrétiens du Val-de-Marne à se mobiliser pour faire du logement une cause prioritaire.

Lire l’appel de Mgr Santier

Un an après l’adoption de la loi DALO (Droit Au Logement Opposable), la situation du logement dans le Val-de-Marne reste très critique et nécessite une mobilisation générale. Il faut d’urgence, construire des logements et mobiliser les logements vacants, pour pouvoir « loger » les familles et dans le même temps créer les conditions du « vivre ensemble », c’est-à-dire : accompagner, responsabiliser, créer du lien social.

lire la suite du communiqué

Confrontés à des défis identiques en matière de logement, le diocèse de Nanterre a lancé, en juin dernier, un appel aux catholiques des Hauts-de-Seine en faveur d’une plus grande solidarité.

* Le Conseil de la Solidarité est composé de :
Ordre de Malte ; Comité Diocésain des cités ; Secours Catholique ; Vivre ensemble l’Évangile aujourd’hui ; Société Saint-Vincent de Paul ; ATD Quart-Monde ; Chrétien-Sida ; A.R.R. Un toit pour tous ; Coopération Missionnaire ; Aumônerie des prisons ; Solidarité ; C.C.F.D. ; Pastorale des Migrants ; Pastorale de la Santé ; Aumônerie des Hôpitaux ; Pastorale des Gens du Voyage ; Emmaüs ; Mission Ouvrière.