La Journée mondiale des communications en diocèses

Chaque année, les catholiques sont invités à porter leur attention, leur réflexion et leur prière sur la notion de communication : ses moyens, sa place dans l’Église… Cette journée est aussi l’occasion pour les diocèses de faire connaître à l’ensemble des paroissiens les différents outils de communication (bulletin, radio, site internet, blogs, etc.). Chaque diocèse vit l’événement à sa façon.

Diocèse de Bayonne
Proposition d’une liturgie pour la messe du dimanche 4 mai

Diocèse d’Angers
Présentation de la journée
Proposition de prière universelle

Diocèse d’Arras

Rencontre et débats avec les médias diocésains à l’Institut agricole Sainte Marie, à Aire-sur-la-Lys.

Diocèse d’Albi
En présence de Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque d’Albi, rassemblement diocésain des communicants à Albi avec le père Vincent Cabanac, rédacteur en chef de la Documentation catholique : « »

Diocèse de Châlons-en-Champagne
Semaine spéciale sur RCF du 28 avril au 4 mai
Deux DVD : « Saint François, une plume pour dire Dieu » et « Les enfants et les médias, un défi pour l’éducation » sont disponibles.

Diocèse de Nevers
« RC F NIEVRE » organise deux émissions débat sur le thème « La Vérité vous rendra libres ». Mercredi 30 avril à 19h15 et dimanche 4 mai à 11h en direct sur RCF Nièvre et internet

Diocèse de Strasbourg

En présence de Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, table ronde au Grand Séminaire de Strasbourg : « la Vérité vous rendra libres »

Diocèse de Valence
Avec RCF, le samedi 26 avril :« Toute Vérité est-elle bonne à dire ? »

Diocèse de Toulouse
Journée d’étude consacrée à la presse paroissiale, Jeudi 22 mai 2008, à la Maison diocésaine du Christ-Roi, à Toulouse. En présence de Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban.
Renseignements : 05 63 91 62 42 ou 05 62 06 81 70

Diocèse de Lille
Eclairage sur la Journée mondiale des communications

jcc2008