Retour sur l’ordination épiscopale de Mgr Chang-Soi

pascal_chang-soi_ordination

Près de 2 500 personnes ont assisté à la cérémonie d’ordination épiscopale de Mgr Pascal Chang-Soi, à la cathédrale Notre-Dame des îles Marquises, le 4 décembre 2010. Le nouvel évêque coadjuteur du diocèse de Taiohae (Iles Marquises) était entouré par cinq évêques d’Outre-Mer.
La célébration était présidée par Mgr Charles Balvo, Délégué apostolique du pape Benoît XVI. Mgr Michel-Marie Calvet, archevêque de Nouméa, Mgr Ghislain de Rasilly, évêque de Wallis et Futuna, Mgr Hubert Coppenrath, archevêque de Papeete (diocèse d’origine de Mgr Chang-Soi), Mgr Hervé-Marie Le Cleac’h, évêque émérite de Taiohae et Mgr Guy Chevalier, actuel évêque de Taiohae étaient présents. De nombreux prêtres des diocèses de Taiohae et de Papeete, des religieux des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie, des Soeurs de Saint-Joseph de Cluny avaient fait le déplacement.

Le plus jeune évêque de la Conférence épiscopale française est aussi celui de la Conférence des Evêques du Pacifique (CEPAC).

Le site Internet du diocèse de Papeete consacre un reportage à l’événement.