Appel décisif pour les catéchumènes

Premier week-end de Carême, les 17 et 18 février 2018 ont été marqués, pour les catéchumènes, par la célébration de l’appel décisif. Jeunes et adultes ont reçu l’écharpe violette et inscrit leur nom dans un registre. Retour en tweets et en images.

Dans plusieurs diocèses en France, des adultes terminent leur cheminement vers les sacrements de l’initiation chrétienne : baptêmeconfirmationeucharistie.
Durant les trois dernières dimanches de carême qui précédent cette date, les catéchumènes (futurs baptisés) recevront à travers la prière du prêtre et de l’assemblée chrétienne une ultime préparation en paroisse. L’appel décisif est une étape importante qui officialise devant la famille, les parrains et marraines, l’évêque et les chrétiens présents que l’adulte va être baptisé, confirmé et recevoir la première des communions.

Le cœur de la célébration de l’appel décisif est l’appel personnel de chaque adulte par l’évêque, suivi de la remise de l’écharpe violette, portée par le parrain ou la marraine, et de l’inscription du nom sur le livre des catéchumènes.

Retour en tweets et en images

Appel décisif dimanche 18 février à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste avec 120 adultes ! #lyon

Une publication partagée par Diocèse de Lyon (@diocesedelyon) le

Sur le même thème